Élu Service Client de l’Année 2018

L’événement Élu Service Client de l’Année 2018 fut un très grand cru et a rassemblé près de 900 personnes au cirque Alexis GRUSS à Paris le 19 octobre dernier.

Ludovic Nodier, fondateur d’Élu Service Client de l’Année 2018 et grand organisateur de cette belle soirée, revient sur les sociétés récompensées.

43 entreprises pour autant de secteurs d’activité représentés. Chacune d’elles a été reconnue comme la meilleure de sa catégorie après 10 semaines de test clients mystères permettant d’évaluer sous toutes les coutures le niveau de qualité du service qu’elle propose à ses clients via l’ensemble de ses canaux de contact.

Chaque entreprise, lauréate ou non, était représentée par ses équipes Relation Client. Participer ? oui elles l’ont fait pendant 10 semaines, mais ce soir-là, elles ont véritablement communié à une grande expérience, celle de la grande famille du Cirque, animée avec un réel talent par la famille Alexis GRUSS.

Tous ces professionnels de la relation client ont pu voir se dérouler sous leurs yeux au fil de la soirée des scènes de cirque magnifiques et étonnantes, comme le spectacle de 17 chevaux sur scène en train de tourner avec maestria sur la piste. Un spectacle magnifique qui s’est prolongé par une soirée où chacun pouvait tester ses capacités d’artiste de jongleur et d’acrobate. Une expérience qui a véritablement créé de l’émotion, vibrante démonstration qui illustre tant cette dimension humaine qu’on voudrait nous faire croire qu’elle va s’effacer au profit des robots et autres tchatbots.  C’est tout le contraire et c’est aussi ce qu’a démontré BVA qui présentait son étude sur les tendances de la Relation Client 2017 : le retour en force de l’humain, s’impose comme une nécessité, une exigence et une évidence au cœur de la Relation d’une entreprise avec ses clients, quel que soit son secteur d’activité.

Partagez l’ambiance …

A propos de tendances, les lauréats se sont aussi exprimés pour célébrer l’esprit d’équipe qui les a animés pendant ce concours. Ce qui les a fait gagner ? Avant tout les hommes et les femmes, certains même sans manager. La symétrie des attentions était au cœur des facteurs clés qu’ils ont évoqués.

Retours sur quelques lauréats …

Florent Miquel

La liste des lauréats 2018 par ordre alphabétique :

ACER FRANCE 
Informatique

AÉROPORTS DE NICE CÔTE D’AZUR
Aéroport

ALAIN AFFLELOU
Opticien

ALD AUTOMOTIVE
Location longue durée automobile

BELAMBRA CLUBS
Tourisme

BINCK.FR
Bourse en ligne

BOULANGER
Distribution de produits techniques

CHRONODRIVE
Vente à distance alimentaire

COFIDIS
Organisme de crédit

COGEDIM
Promotion immobilière

CONTINENTAL FRANCE
Manufacturier pneumatique

CYCLOCITY – JC DECAUX
Transport individuel de personnes

DHL EXPRESS
Distribution de plis et de colis

DIRECT ENERGIE
Fournisseur d’électricité et de gaz

EAU DE PARIS
Distribution d’eau

EDENRED
Services prépayés aux entreprises

FLORAJET
Livraison de fleurs

GÉMO 
Modes et accessoires

LDLC.com
Vente à distance de produits techniques

GROUPE SEB FRANCE
Petit électroménager

HOMESERVE
Services à l’habitat

HOP!
Transport collectif de voyageurs

JPG
Fournitures et équipements pour l’entreprise

KFC FRANCE
Restauration

KONICA MINOLTA
Solution d’impression

LIDL FRANCE
Grande distribution

LOXAM
Location de matériel

MEDICIS
Assurance

MEETIC
Site de rencontres

MES-PLACEMENTS.FR
Courtier en produits financiers

MONABANQ
Banque en ligne

MOTOBLOUZ 
Vente à distance accessoires et pièces de véhicules

NESPRESSO
Distribution spécialisée

PHOTOWEB
Produits personnalisables

PMU
Jeux

RENAULT
Constructeur automobile

SAMSUNG
Constructeur électronique grand public

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
Banque

SPEEDY
Réparation automobile

THYSSENKRUPP ENCASA
Mobilité et lieu de vie

TOTAL
Services aux automobilistes

VENTE-PRIVEE
Vente à distance généraliste

VIVASTREET
Petites annonces

 

Soirée Elu Service Client 2018