L’Edito du Rédacteur en Chef

  Vous avez dit AGORA MAG Expérience Client ?

C’est d’abord une ambition 

Vous faire vibrer le monde professionnel de l’Expérience Client par le son, l’image, la vidéo et des articles courts en permanence.

Pour qui ?

Ce Site Responsive est destiné à quiconque s’intéresse à la Relation entre l’Entreprise et ses clients :

  • Les Décideurs de l’Expérience Clients : DRC, Direction de l’Expérience Client, Direction Commerciale, Direction Marketing, …
  • Les étudiants, universitaires, consultants, …
  • Les acteurs de l’Entreprise qui interagissent directement ou indirectement avec le Client : Direction Générale, Recouvrement, Supply Chain, DSI, DRH, …
  • Les acteurs externes à l’Entreprise en lien avec la fonction Relation Client : fournisseurs, prestataires, consultants, …

 

C’est quoi ?

  • Un fil d’actualité permanent et témoin de l’actualité ciblée sur les enjeux de la Relation Client au sens large.
  • Des retours d’expérience qui illustrent les tendances observées par les décideurs des marques dans tous les secteurs d’activité (Grands Témoins)
  • Des analyses d’experts structurées autour de 3 rubriques thématiques (expérience client, management social, et nouvelles technologies)
  • Le point de vue d’essayistes et d’universitaires.
  • L’agenda des événements professionnels Relation Clients

AGORA MAG EXPERIENCE CLIENT est à l’écoute du « bourdonnement incessant » de la planète autour du management de l’Expérience Client. Il concentre notamment toute la puissance du réseau AGORA FONCTIONS au rythme de 230 soirées clubs et une centaine d’ateliers de travail par an.

Une vocation transversale

AGORA MAG EXPERIENCE CLIENT est né avec la conviction que l’Expérience Client concerne chacun des métiers de l’Entreprise, bien au-delà d’une Direction Clients, Commerciale, Marketing ou e-commerce.

On pense à la Supply Chain qui apporte les engagements nécessaires pour respecter les délais de livraison de chaque client. Il faut assez rapidement inclure les métiers autour des systèmes d’information (ils permettent de traduire l’apport des nouvelles technologies au service du client), et les Ressources Humaines (elles sont au cœur de la transformation des métiers face à, justement, ces nouvelles technologies).

On pense moins aux métiers juridiques pourtant sollicités à chaque nouveau contrat de service, aux Services Généraux qui permettent de sécuriser le fonctionnement de l’entreprise visible du point de vue client, aux métiers de la Sécurité qui prend en charge de la protection des données clients par exemple.

Comment vivre avec ?

Accessible à partir de n’importe quel device, AGORAMAG EXPERIENCE CLIENT est aussi présent sur Facebook, Instagram, twitter, Linked in.

Il est régulièrement alimenté par une newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner.

Alors plongez-vous dans ce monde qui bouge avec l’œil acéré et gourmand du client que nous sommes tous, avec l’expérience et le pragmatisme du professionnel que vous êtes, avec la jeunesse de l’étudiant qui découvre cet univers chaque jour innovant !