COM MEDIA, catalyseur d’emploi et d’innovation

Dominique Scalia

Expérience Client

Par Florent Miquel

Mis en ligne Décembre 2017

Dominique Scalia, pdt de Com Media

COM MEDIA, catalyseur d’emploi et d’innovation dans l’univers de la Communication, des Médias et de la Relation Client

En quelques chiffres, le marché de la communication et des médias rassemble quelques 40.000 entreprises de la filière, 700 grands donneurs d’ordre qui développent un marché de 37 milliards €.

Au sein de cet univers des médias, Dominique SCALIA, Fondateur et Président de l’Observatoire COMMEDIA, anime cet écosystème composé de grands donneurs d’ordre, de prestataires de la communication et d’institutionnels.

Pour développer l’innovation, Dominique SCALIA estime, que chaque année, les entreprises devraient y consacrer 5 à 10 % de leur budget marketing / Communication. Pour y contribuer, COMMEDIA favorise les rencontres entre ces acteurs en organisant des « sessions-pitch start-up » ciblées sur les besoins / enjeux d’une entreprise. C’est concret et pragmatique, donc ça marche …

Et l’emploi de demain est-il menacé dans cette perspective de développement ? Là encore c’est un axe d’action concret que propose l’Observatoire COMMEDIA en s’alliant par exemple à Pole Emploi pour créer un programme 1000 Entreprises / 1000 emplois …

Video !!!!

Propos recueillis par Florent MIQUEL